L'histoire de Cutler & Gross

Cuter and Gross a été fondé par Graham Cutler et Tony Gross après leur rencontre à l’école d’optométrie du Northampton College. C’est en 1969 que les deux amis achètent le 16 Knights bridge Green qui va devenir la boutique amirale de Cutler and Gross.
De la taille des verres, en passant par la pose des charnières, chaque monture est fabriquée à la main dans le petit atelier situé juste au-dessus de la boutique. Le lieu leur sert également à recevoir leur clientèle et leur offrir de véritables consultations sur-mesure.  Cutler and Gross n’a jamais vraiment suivi la tendance puisque les montures de la marque sont fabriquées à la main dans leur usine familiale de Cadore, située dans le Nord de l’Italie. La fabrication d’une monture nécessite 4 semaines de travail pendant lesquelles elle passera par 37 étapes, rigoureusement réalisées par la fine fleur des artisans-lunetiers.

La marque de lunettes de luxe britannique Cutler and Gross combine le meilleur de l’artisanat italien avec un style irréfutablement cool. Cette maison se veut très sélective : elle n’est distribuée que dans peu de boutiques et la maison Azur Optic est fière d’avoir été sélectionnée pour vous la présenter. Des montures optiques et solaires sobres mais recherchées sont la marque de fabrique de Cutler and Gross. Depuis sa création dans les jours heureux de la mode, la créativité et l’anticonformisme font partie de la signature de la marque. Cette créativité a été appliquée à l’ensemble des gammes de lunettes de soleil et de montures optiques avec leurs dessins numérotés et l’absence d’un logo ostentatoire.

Cutler and Gross est un exemple de style et de qualité auprès d’un grand nombre de créateurs. Ces montures sont portées par nombre de célébrités telles que Bono du groupe U2, Justin Timberlake ou encore Elton John.

Aujourd’hui encore, la marque conserve dans son ADN, un lien très fort avec l’avant-garde culturelle londonienne.

HAUT
LIVRAISON OFFERTE A PARTIR DE 69€ - DÉCOUVREZ LA MARQUE ELOYOUICI
+